Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Art and Farts

Art and Farts

De l'art sous toutes ses formes. Et parfois des pets.

Libérééééééés... Délivrééééééés...

Batman

Batman

Tout le monde à vu ou entendu parler des cadenas du Pont des Arts. Cette accumulation presque "armanienne" à fait la Une de plusieurs journaux tant elle prenait de l'importance.

L'histoire est connue : en 1992, l'écrivain italien Federico Moccia écrit "Trois mètres au-dessus du ciel", ou cette habitude est décrite. Très vite, le pont Milvius est pris d'assaut et couvert de cadenas. Puis, ce seront d'autres ponts dans d'autres villes du monde qui subiront le même sort.

À Paris, la mairie a décrété qu'ils étaient dangereux, que leur poids risquait de faire s'effondter la passerelle. Ils ont donc été enlevés.

Mais dès le début de cette tradition, l'artiste Gilles Ouaki a décidé de s'appuyer sur ces cadenas pour en faire une œuvre qui en dit long sur les iléus-ions des amoureux. Combien de temps durera cet amour supposé éternel ? Quelle sincérité les amants du pont ont-ils eu en jetant la clef dans la Seine ?

Avant que les cadenas envahissent totalement la passerelle, il en a donc soigneusement choisi, détaché avec une équipe de volontaires (le film qui vous montre cela est en fin de ce post), rassemblé et photographié en très gros plan.

#Enjoy !

Peinture

Peinture

Libérééééééés... Délivrééééééés...

Share this post

Repost 0

Comment on this post