Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Art and Farts

Art and Farts

De l'art sous toutes ses formes. Et parfois des pets.

“Artistes à la Une” : les enchères se tiendront finalement à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Deux couvertures de Libération qui seront vendues le 22 mars par la maison Millon.

Deux couvertures de Libération qui seront vendues le 22 mars par la maison Millon.

Tout le monde se souvient de la polémique autour des enchères "Artistes à la une" : 37 Unes emblématiques de Libération allant de 2001 à 2015, revisitées par des artistes contemporains. L'ambassade israélienne avait demandé - et obtenu ! - le retrait de l'une des œuvres, celle d'Ernest Pignon-Ernest, jugée par Israël trop proche des terroristes islamistes.

De nombreuses protestations avaient eu lieu, dont celle de l'artiste Christian Guémy aka C215, qui avait décidé de retirer son œuvre de la vente. D'autres artistes ont suivi ou menacé de suivre cette décision. Il a donc décidé d'annuler la vente par Artcurial.

Cette vente va finalement avoir lieu, conduite par Maïtre Nathalie Mangeot, de la maison de ventes Million. Les enchères débuteront à 500€, sans aucuns frais acheteur. Elle aura lieu le mardi 22 mars à 20h00, à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine.

#Enjoy !

La menace contre les journalistes prend de nouvelles formes, se mondialise. Ce n’est pas un problème corporatiste mais un enjeu citoyen et international. Nous avons besoin de chacun pour mener à bien nos missions.

Christophe Deloire, secrétaire général de RSF

Share this post

Repost 0

Comment on this post