Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Art and Farts

Art and Farts

De l'art sous toutes ses formes. Et parfois des pets.

Bin alors Martine, c'est oui ou c'est non ?

Martine Aubry, Maire de Lille - DR

Martine Aubry, Maire de Lille - DR

Petit pataquès à Lille au sujet du street-art durant la Braderie...

L'article en soi n'est pas partageable sur ce blog (but why ?), alors je vous fait un petit copier-coller...

Merci Underwill Mouque pour le partage.

#Enjoy !

Finalement, la mairie n’invite plus à décorer les blocs de béton à la Braderie

Ces derniers jours, et notamment ce mercredi matin, la mairie annonçait que les blocs de béton sécurisant la Braderie de Lille pourraient être customisés par le public. Une idée finalement balayée par Martine Aubry, ce mercredi après-midi. Un projet officiel de décoration des plots verra néanmoins bien le jour, mais après l’événement.

Couac de communication autour des blocs de béton sécurisant la Braderie de Lille. Ce mercredi matin, au cours de l’installation des premiers plots, Floriane Gabriels, la directrice du pôle événementiel de la mairie, l’affirmait : ils pourront tous être décorés de messages ou de dessins par le public. Les amateurs de graffitis « ne seront pas sanctionnés », précisait-elle. À condition de respecter « l’esprit de la Braderie : la fête, l’amour, la convivialité, l’amitié… Le but est de dédramatiser ». Cette idée de la ville avait déjà été publiée dans nos colonnes. De nombreux internautes s’en sont félicités.

Seulement voilà, changement de ton, ce mercredi après-midi. Lors de la conférence de presse sur la sécurité de la Braderie, Martine Aubry a rectifié l’initiative. Pas question de customiser les blocs de béton pendant l’événement : « Ce n’est pas le bon moment, on ne pourrait pas contrôler ce qui se fait. » En revanche, un projet officiel sera lancé après la Braderie afin de relooker ces plots, qui serviront pendant des années. « On fera un concours de beauté dans le cadre d’un appel d’offres. »

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post